Les sites de rencontres sont une véritable opportunité pour les personnes qui ont du mal à aller vers les autres, ou les personnes qui se trouvent dans une zone géographique un peu éloignée. Faire des rencontres est d’autant plus compliqué pour les personnes ayant une forte identité religieuse, comme les témoins de Jéhovah.
À quoi servent les sites de rencontre pour témoins de Jéhovah ?
De nos jours, les sites de rencontre basés sur la religion sont de plus en plus courants, après les sites pour musulmans et les sites pour chrétiens, il existe aujourd’hui même des sites pour témoins de Jéhovah, mais quel est l’intérêt de s’y inscrire ? Tout d’abord, il faut savoir que les témoins de Jéhovah ont l’obligation absolue de se marier avec une personne également témoin de Jéhovah, il est impossible pour eux d’être avec une personne qui ne partage pas les mêmes croyances et les mêmes valeurs, même si elle est issue de la religion chrétienne. De plus, il n’est pas permis de fréquenter quiconque sans la présence d’une troisième personne, car pour eux, les fréquentations doivent rester platoniques, et se faire uniquement dans l’optique d’un futur mariage. C’est entre autres pour les raisons que nous venons de citer qu’il est aujourd’hui si difficile de se mettre en couple lorsque l’on est témoin de Jéhovah, les sites de rencontres sonnent donc comme une opportunité rêvée de trouver l’âme sœur et de faire connaissance sans contact physique.
Conseils avant de s’inscrire sur un site de rencontre pour témoins de Jéhovah
Il existe de plus en plus de sites spécialement pour témoins de Jéhovah, il y a également des sites totalement gratuits qui ajoutent cette catégorie ou ce « filtre » lors de l’inscription. Il faut cependant faire attention avant de se lancer, voici quelques conseils à appliquer pour éviter les mauvaises surprises :
- Bien choisir son site de rencontre ;
- Ne pas partager de photos suggestives ;
- Ne jamais aller seul à un rendez-vous ;
- Voir si le site vérifie bien l’identité des inscrits ;
- Faire attention aux faux profils ;
- Ne pas surpayer un site, car il en existe des gratuits.
Il y a parfois un document qui est donné lors du baptême des témoins de Jéhovah, certains sites de rencontre le demande pour vérifier que le profil est réellement qui il prétend être. Si vous voulez avoir le maximum de fiabilité, faites plutôt votre inscription sur ce genre de sites.