En France, des millions de personnes utilisent chaque jour les sites de rencontres pour trouver l’amour. Beaucoup de célibataires ont recours à cette solution suite à l’échec de leurs relations, afin de sortir du cercle de leurs connaissances et d’aller vers de nouveaux horizons pour rencontrer l’amour de leur vie. Il existe plusieurs sites de rencontres en France, notamment les sites sans inscription. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.
Sites de rencontres sans inscription : comment ça marche ?
La majeure partie des sites de rencontres en France soumettent leur utilisation à une inscription. Durant cette étape, le futur utilisateur doit remplir certaines informations comme le nom et le prénom, le sexe, la date de naissance et d’autres informations sur ses préférences.
Il existe quelques personnes qui veulent garder leur anonymat quand ils utilisent ces sites. Ceci peut paraître un peu bizarre, mais il est parfaitement possible d’utiliser certains sites de rencontres sans soumettre d’informations personnelles.
L’utilisateur n’est pas obligé de souscrire un abonnement ou de mettre une photo de profil et des informations le concernant. Mais il est important de savoir que ce genre de profils n’est pas très apprécié par les personnes qui utilisent ces sites, surtout quand il s’agit du profil d’un homme.
De plus, les sites de rencontres sans inscription sont généralement gratuits et se font un revenu des publicités et de la revente d’informations personnelles. Il est donc nécessaire de choisir avec précaution les informations à soumettre dans ce genre de sites, pour éviter d’avoir ce genre de problèmes.
Comment choisir un site de rencontres sans inscription ?
Pour savoir quel site de rencontre utiliser, il est nécessaire d’avoir assez d’informations sur le site avant de passer à son utilisation. Pour vous aider à en choisir un, voici une liste des trois sites les plus utilisés en France :
- Coco : ce site est visité plus de 225 000 fois par mois, avec une communauté qui regroupe plus de 45 % de femmes, principalement de France. Seulement, il comporte un risque élevé de tomber sur des faux profils ;
- Skyrock : avec plus de 100 000 visites par mois, ce site regroupe plus de 40 % de femmes entre 20 et 25 ans. Vous pouvez trouver des profils intéressants qui ne seront pas spécialement des faux profils, mais attendez-vous à une qualité moyenne du site ;
- Chat.babel : pour ce qui est de ce site, il présente l’avantage d’être gratuit et d’être assez sécurisé en matière de faux profils. Plus de 75 000 personnes utilisent ce site.