Depuis 20 ans, le site de rencontre Meetic rassemble des millions d’utilisateurs : certains en ressortent satisfaits, d’autres non, d’autres encore demeurent neutres. Pour bénéficier d’une meilleure expérience, les membres se voient proposer des abonnements, mais après quelques mois, ils veulent se désabonner, et certains souhaitent se faire rembourser par Meetic. Dans quels cas cela est-il possible ?
Quelles sont les conditions de remboursement de Meetic ?
Sur le site de Meetic, vous trouvez les conditions générales de remboursement. Ces dernières stipulent que tout membre qui a validé son inscription a droit à 14 jours pour revenir sur sa demande d’abonnement et se rétracter. Afin d’annuler son abonnement, il devra solliciter le service relation client, et y envoyer une demande de remboursement. Ce procédé est le même pour la quasi-totalité des sites de rencontre. Le service relation client va étudier la réclamation du membre, et procéder au virement retour partiel ou total du remboursement : le montant étant fixé en fonction de la durée d’utilisation du site. Si le délai de 14 jours est dépassé, le remboursement n’est plus possible, et le montant versé est valable pour toute la période payée. Vous devez savoir qu’un renouvellement automatique de votre abonnement est appliqué par Meetic. Si vous ne répondez pas aux messages de réengagement envoyés par le site, votre silence passera pour une approbation et vous payerez encore l’abonnement à Meetic. Pensez donc à vous désabonner en vous rendant sur votre espace client.
Remboursement Meetic : le droit à l’erreur
Les conditions d’abonnement et de remboursement sont fixées et claires dès le départ, certes, mais cela ne doit pas vous empêcher de vous faire entendre par le service client :
- En faisant valoir votre droit à l’erreur ;
- En argumentant votre situation ;
- En expliquant une situation ;
- En justifiant d’un oubli.
Vous ne devez pas baisser les bras en accusant le coup, et en vous répétant que c’est fait et qu’il n’y a plus rien à faire. Sachez que Meetic n’est pas qu’un site, c’est une entreprise commerciale, mais humaine avant tout. Elle ne pourrait donc pas vous refuser un remboursement si cela portait préjudice à votre qualité de vie.
Remboursement Meetic : combien faut-il attendre ?
Lorsque votre demande de remboursement a été acceptée par Meetic, vous n’avez généralement pas à attendre longtemps. Le remboursement se fera par virement bancaire dans un délai de 2 à 7 jours. Selon votre cas, vous pouvez percevoir un remboursement total ou partiel.