Les sites et applications de rencontre sont de plus en plus présents de nos jours. Il faut toutefois faire très attention aux arnaques qui sont très présentes malheureusement. Si vous êtes sur Tinder, vous pouvez facilement tomber sur des faux profils. En effet, même si l’application est très populaire, les personnes malintentionnées y prolifèrent. Néanmoins, il y a certains conseils que vous pourrez suivre pour éviter cela.
Pourquoi existe-t-il des faux profils sur Tinder ?
Tinder est une excellente application de rencontre, malgré cela, vous pouvez passer du profil Tinder parfait au faux profil rapidement. Les personnes qui utilisent des faux profils préfèrent se cacher derrière une fausse identité, et cela, pour plusieurs raisons :
- Faire chanter quelqu’un ;
- Pousser les gens à télécharger des applications souvent malveillantes ;
- Faire dépenser de l’argent dans leurs services.
Généralement, ces profils représentent robots qui s’occupent du travail automatiquement, ils créent alors de beaux profils et aiment tous les profils d’hommes qu’ils trouvent à leur disposition. Attention à ne pas cliquer sur les liens des applications de séduction en ligne, ce sont toujours des pièges et des arnaques. Par ailleurs, il existe plusieurs types de faux profils, les plus courants sont alors les bots sur Tinder. Ces derniers constituent des programmes informatiques qui vous envoient un message en vous faisant croire que ce sont de vraies personnes. Généralement, leurs messages sont accompagnés de liens dangereux. Ils préparent même des réponses prédites en cas d’échange qui seront basées sur des mots-clés contenant votre message.
Il y a aussi d’autres types de faux profils et cette fois-ci, avec de vrais humains. Ils essayeront généralement de vous pousser vers un produit, un service ou bien souvent, tout simplement une arnaque. Ce type de faux profils sont plus difficiles à discerner, c’est pourquoi, il est important de rester vigilant.
Comment faire la différence entre un vrai et un faux profil Tinder ?
Sur Tinder, tous les faux profils sont en général faits de la même façon. Ils ont, en effet, tous 3 à 4 photos qui sont très aguicheuses. Leur prénom ne sont jamais français et le plus souvent américains, ces profils indiquent aussi leur compte Facebook et Instagram et leurs messages contiennent toujours un lien. Même si, pendant ces dernières années, les faux profils sont de plus en plus difficiles à reconnaître, vous pouvez toujours reconnaître un vrai profil. Si avec cette personne, vous avez des intérêts communs ou si elle a relié son Instagram à son compte Tinder, il ne s’agit forcément pas d’une arnaque. Vous pouvez également faire attention au nombre de photos que contient le profil ou encore, si le champ d’établissement ou d’emploi actuel est bien renseigné.